Auckland, Piha Beach en Nouvelle Zélande

Auckland, Piha Beach en Nouvelle Zélande

Piha Beach est une plage importante dans la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Cette plage accueille chaque année de nombreux touristes et des amateurs de surf avec les sites touristiques que regorge la zone et avec les nombreuses vagues adaptées au surf.

Description de la ville de Piha

Piha est une petite ville située à 39 km à l’ouest de la grande ville d’Auckland. Cette région se trouve sur les côtes de la mer de Tasmanie. Juste au nord de Piha, on retrouve Whites Beach et au sud Mercer Bay. Les plages Karekare et Anawata sont respectivement les plages du côté sud et du côté nord de Piha.

La spécificité de la ville de Piha

La ville de Piha garde la splendeur d’une écologie encore vierge. Elle présente un décor vierge très intéressant avec l’image de la chute d’eau provenant d’une piscine naturelle où l’on peut se baigner.

piha beach

Plage de Piha Beach

Et tout cela donnant sur une aire tout à fait adaptée pour un repos plaisant et même un petit déjeuner dans l’antre d’une forêt toute verte toute l’année et une vue magnifique sur la chute et la végétation environnante. J’ai trouver des vols AirFrance pas cher sur Expedia.fr pour mon sejour là-bas

La Plage de Piha Beach

La structure du sol dominé par la présence de fer donne la couleur grisâtre au sable de la plage. Cette couleur renforce encore plus la spécificité du site. Une structure rocheuse est aussi présente au niveau de Piha Beach divisant ainsi la plage en deux parties bien distinctes au Nord et au Sud. Cette formation rocheuse est appelée : Lion Rock ou rocher lion.

Ce nom provient de sa forme ressemblant à un lion. Cette structure provient de la remontée de lave volcanique dans la zone depuis déjà plus de 16 millions d’années. Lion Rock est devenu l’une des attractions les plus populaires à Piha Beach et même dans la ville d’Auckland.

Les plages de Piha Beach offrent de superbes vagues qui lui ont valu d’accueillir de nombreuses compétitions de surf locales, nationales et même au niveau international. La plage est gardée par des sauveteurs professionnels pour prévenir des risques de noyade. Unis North Piha Sauveteur est l’organisme de patrouilles de sauvetage au niveau Nord de Lion Rock et Piha Surf Life Standing Club pour la partie sud.

Laisser un commentaire

Blog voyage et tourisme, Un monde à Voir. Suivez l'actualité du site sur Facebook ou alors Twitter